Mercredis éducatifs

Les Mercredis Educatifs

Le mercredi, c’est le jour des enfants. Tous les mercredis après-midi en période scolaire l’équipe d’animation propose aux enfants des activités variées selon un thème différent pour chaque période de vacances scolaires ayant pour objectif de permettre à tous les enfants de profiter de ces temps de loisirs éducatifs ensemble au sein d’une vie en collectivité harmonieuse et agréable pour tous, une ambiance positive, ludique et détendue. Sensibiliser les enfants au plaisir de partager et d’entretenir des relations respectueuses avec tous.

Voir projet pédagogique :

Les enfants de 3 à 12 ans peuvent être accueillis :

• pour le temps de restauration seul 11h30-13h30
  • pour le temps de restauration et d’activité de l’après-midi 11h30-17h30
  • l’après-midi uniquement 13h30-17h30

Les parents peuvent venir chercher leurs enfants entre 13h00 et 13h30 ou entre 17h00 et 17h30 à l’école Alexandre BLANCHET 4 rue de Stade 57175 Gandrange.

Les activités sont variées et permettent aux enfants de s’amuser, de grandir à leur rythme, de découvrir le monde, de jouer, de s’exprimer…

Exemple d’activités proposées régulièrement : jeux sportifs, jeux collectifs, jeux de société, jeux de fiction, jeux de construction, grands jeux, théâtre, jeux d’expression, dessin, arts plastiques, lecture, conte, initiations sportives en lien avec les associations sportives de la ville…Bref de quoi ne pas s’ennuyer une minute en attendant le retour de l’école. Le tout, encadré par une équipe d’animateurs professionnels.

L’équipe organise des sorties : piscine, cinéma, musée, badaboum…

Des plaquettes présentant le thème, les activités et sorties sont à disposition en mairie avant chaque période de vacances et elles sont également distribuées à tous les enfants dans les écoles de Gandrange.

Programme de Novembre à Décembre 2017 : /../../../../uploaded/plaquettes-nov-dec.pdf

Les inscriptions se font sur une période d’un mois et sont prises durant le mois précédent la venue de l’enfant. Renseignement auprès de Sandrine FONCIN au 03.87.67.88.11.